Actualités en Bretagne

Nous sommes le mardi 4 octobre, et le 4 octobre c'est la journée nationale des aveugles et malvoyants !

Nouveau dispositif de soutien au fonctionnement de l’apprentissage de la Région pour l’année 2022-2023, adopté par la Commission permanente du 18 juillet 2022.

L’Agefiph Bretagne a le plaisir de vous inviter à participer à ses webinaires de professionnalisation Modul'Pro du 1er semestre 2022.

Vous êtes un acteur concerné par la thématique du handicap et vous avez manqué certains des webinaires nationaux du FIPHFP ? 

Vous avez la possibilité de les (re)visionner à tout moment sur la chaîne YouTube du FIPHFP !

 

Devenez notamment incollable sur le nouveau catalogue des aides du FIPHFP avec le webinaire national du 17 mars ou partez à la découverte de l'approche ludique de la sensibilisation avec le webinaire du 1er mars.

▶️ Replay : Catalogue des aides du FIPHFP

▶️ Replay : Sensibiliser par le ludique

Le FIPHFP vient de réaliser, via son Handi-Pacte territorial en Occitanie, un guide intitulé « Accompagner le reclassement des personnels en situation de handicap dans la Fonction publique ».

La Fédération Hospitalière de France (FHF) vous propose en partenariat avec le FIPHFP et l'ANFH une formation interactive et gratuite en ligne.

Cet outil est à destination des Référents Handicap mais aussi de toutes personnes souhaitant se professionnaliser en matière de handicap.

L’Agefiph et ses partenaires mettent à votre disposition des modules de professionnalisation pour vous informer, renforcer l'accueil, le conseil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

L'Aract Bretagne a recensé dans un guide les actions sur les conditions de travail qui ont permis à des entreprises bretonnes de renforcer leur attractivité.

L’Agefiph et ses partenaires mettent à votre disposition des modules de professionnalisation pour vous informer, renforcer l'accueil, le conseil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

TB N2021 2 Bretagne

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, l’intensification de la circulation du virus n’a pas provoqué de recul marqué de l’activité économique qui se retrouve à la fin de l'été 2021 proche de son niveau d'avant crise. Selon l'Insee, la poursuite de la reprise pourrait entraîner une croissance au niveau national légèrement supérieure à 6 % en 2021.