Actualités

Le nombre de salariés concernés augmente progressivement jusqu’en avril 2021, où il atteint 271 000, mais représente alors une part marginale de l’activité partielle (10 %).

Le comité opérationnel du PRITH Bretagne (plan régional pour l’insertion des travailleurs handicapés) s’est déroulé le 11 avril à la Maison des associations de Rennes.

En cette veille de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, interrogeons-nous : « Comment rendre accessibles les parcours de formation pour prendre en compte les dispositions de tous les apprenants ? »

Concertation avec les Régions, élargissement du public, réponse aux difficultés de recrutement, FOAD…

Travailler avec un handicap : tout salarié doit pouvoir bénéficier de mesures de compensation de son handicap pour pouvoir exercer son métier ou conserver son emploi.

Un million de salariés travaillent en France dans le secteur des services à la personne en moyenne chaque semaine. Ils représentent 4 % de l’ensemble des salariés et jusqu’à 6 % dans certains départements du Sud-Ouest.

La juridiction administrative veille chaque jour au respect du droit et des libertés fondamentales des citoyennes et citoyens sur des sujets qui touchent de près leur quotidien...

Le podcast du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique : « Emploi et handicap, la Fonction publique témoigne »...

En septembre 2022, 704 000 demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) sortent des listes de France Travail (ex-Pôle emploi). Ils représentent 10,8 % des inscrits au mois d’août 2022.

Le Défenseur des droits et l'Organisation internationale du Travail (OIT) ont publié le 16e baromètre des discriminations dans l'emploi. L'enquête porte sur les personnes atteintes de maladies chroniques, surexposées aux discriminations liées à la maladie et au handicap.