Actualités du PRITH

2023 06 TDB couvertureLe tableau de bord du PRITH Bretagne évolue !
 
Retrouvez dans l'onglet ressources l'édition novembre 2023, et aidez-nous à l'améliorer que cet outil réponde toujours mieux à vos besoins.
 

Téléchargez le programme compet de la journée du PRITH qui aura lieu en ouverture de la SEEPH au palais des arts de Vannes.

Le comité de pilotage breton de la SEEPH 2023 s’est déroulé à Rennes le 20 septembre 2023.

Bandeau NL 13Newsletter n°14 : décembre 2022 : Retrouvez dans cette newsletter les actualités du PRITH Bretagne et ses partenaires :
 
Le tableau de bord du PRITH Bretagne évolue !
 
Retrouvez dans l'onglet ressources l'édition juin 2023, et aidez-nous à l'améliorer que cet outil réponde toujours mieux à vos besoins.
 
Bandeau NL 13
Newsletter n°13 : décembre 2022 :
Retrouvez dans cette newsletter les actualités du PRITH Bretagne et ses partenaires :
 

Retrouver le replay de ce webinaire proposé par l'Agefiph et animé par la DREETS, l'ARS, l'Agefiph Bretagne, le FIPHFP, LADAPT, Cap emploi et Pôle Emploi, du jeudi 23 juin 2022.

Pourquoi un PRITH ?

  • La loi du 11 février 2005 dite « loi handicap », a mis en évidence la nécessité de renforcer le pilotage de la politique d’emploi des travailleurs handicapés afin de proposer des parcours vers et dans l’emploi plus rapides et efficaces.
  • Les Plans régionaux pour l’insertion des travailleurs handicapés ( ont été mis en place par la le Ministère du Travail en 2009 pour repositionner au niveau régional l’action en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés dans une vision plus stratégique,
  • Depuis la loi du 11 juillet 2011 le code du travail prévoit que « tous les cinq ans, le service public de l’emploi élabore, sous l’autorité du représentant de l’Etat dans la région, un PRITH.
  • Ce plan comprend un diagnostic régional, un plan d’actions pour l’insertion des travailleurs handicapés comportant des axes d’intervention et des objectifs précis.

Voir le Bilan 2017/2021 du Prith Bretagne

Comme annoncé lors du dernier Comité Interministériel du Handicap (CIH), l’État et l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) ont signé aujourd’hui une nouvelle convention d’objectifs 2021-2024 pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap, en présence d’Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, de Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’Insertion et de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, à l’occasion d’un déplacement au siège de la société Frans Bonhomme (Paris). À travers cette convention, l’État poursuit sa mobilisation, avec l’appui de l’Agefiph, pour ouvrir davantage l’emploi aux personnes en situation de handicap.

Un taux d’emploi en progression et des enseignements pour apprendre de la crise sanitaire

Mardi 28 septembre, s’est déroulée la conférence de presse de présentation des résultats et du bilan 2020 du FIPHFP en présence de Françoise Descamps Crosnier,